Vous venez d’acheter vos pneus chez ETAPE AUTO, vous avez bien fait!

Vous avez souscrit à la garantie pneumatique à vie. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée.
Il faut maintenant valider définitivement votre adhésion à ce service.

Vous recevrez aussitôt en retour la confirmation de votre inscription.
À bientôt chez ETAPE AUTO !

ARTICLE 1
La présente garantie est valable sur tous les pneumatiques dans les gammes tourisme été, 4 saisons et hiver vendus et montés dans un centre ETAPE AUTO. Le contrat de garantie couvre la crevaison, les actes de vandalisme, coupure, choc ou pincement (perforation du flanc ou autre).

Les actes de vandalisme : il s’agit de dommages intentionnels causés sur les pneus par un tiers. Dans ce cas, le client doit fournir l’original du justificatif de dépôt de plainte au revendeur ETAPE AUTO.
La présente garantie comprend : le démontage et l’examen du pneumatique, la réparation, la valve (hors valves électroniques), le remontage du pneu, l’équilibrage, la repose de la roue sur le véhicule. Dans le cas où le pneumatique ne serait pas réparable, il sera proposé au client de le remplacer par un pneu de même marque, de même taille et profil.En contre-partie une participation financière sera calculée en fonction du kilométrage effectué depuis le jour du montage. Montant qui sera déduit sur le prix du pneumatique neuf monté et facturé aux conditions en vigueur sur le tarif ETAPE AUTO en cours. Le nouveau pneu sera garanti jusqu’à la date butoir de la garantie initiale. Si un pneumatique de même marque et de même type ne peut pas être disponible dans les 8 jours suivant les faits constatés ou bien si le taux d’usure du pneumatique restant sur l’essieu ne permet pas le changement d’un seul pneumatique (liés à des contraintes techniques ou de sécurité) alors ETAPE AUTO proposera au client le
remplacement des 2 pneumatiques. La remise appliquée sur le pneu neuf en cas de remplacement dans le cas de la garantie est calculée comme suit :
• moins de 5000 km parcourus = 100% de remise
• de 5 à 15000 km parcourus = 75% de remise
• de 15 à 25000 km parcourus = 50% de remise
• de 25 à 40 000 km parcourus = 25% de remise
ETAPE AUTO se garde le droit de conserver les pneumatiques échangés en garantie.

ARTICLE 2
Les prix de vente de la garantie est de 5 euros TTC par pneu (tarif 2020 maximum conseillé). Le contrat de garantie doit être souscrit le jour de l’achat et du montage du pneumatique. La facture remise au client doit indiquer un libellé spécifique “garantie pneu” et le montant retenu. Pour être définitivement validée, le client doit enregistrer sa garantie pneu sur le site etape-auto.fr/ rubrique garantie pneu. Un accusé de réception lui sera aussitôt adressé par mail. Le client devra le présenter au centre ETAPE AUTO concerné en plus de la facture originale pour que la garantie soit acceptée.

ARTICLE 3
La présente garantie ne s’appliquera que pour les interventions réalisées dans un centre ETAPE AUTO et aucun remboursement ne pourra être demandé. La présente garantie ne couvre pas : l’usure normale et graduelle des pneumatiques, les utilisations abusives du pneu en compétition, circuit ou tout terrain, l’usure prématurée du pneumatique due à un sous-gonflage ou un sur-gonflage ou relevant d’un défaut mécanique, un défaut de la géométrie ( parallélisme, carrossage ou autre ), les pneumatiques abîmés par les hydrocarbures et le feu, les pneumatiques abîmés par un montage ou un démontage suite à une intervention non effectuée dans un centre
ETAPE AUTO, les frais de dépannage ou remorquage du véhicule, les frais qui peuvent être engagés en cas de privation du véhicule ( taxi ou transport divers, …), les dommages directs ou indirects causés aux choses et aux personnes en raison de l’utilisation du pneumatique.